23 JANVIER 2012 - AU PEROU - HOMO A CAUSE DES ROBINETS ???
Le 26/01/2012
Dans EQUALINFOS - BLOGS INFOS EQUALITY
23 JANVIER 2012 –
POUR LE PEROU - L’homosexualité ça s’attrape par l’eau du robinet
Un élu péruvien met en garde ses administrés contre un projet qui amènera dans son village de l'eau. Selon lui, elle est contaminée et susceptible de rendre les hommes gay. Brrr.
Le maire de Huarmey, Pérou, en est persuadé: le tout nouveau projet d'adduction d'eau courante vers sa petite communauté côtière est à haut risque. L'eau puisée dans le centre du pays contiendrait un fort taux de strontium et de manganèse, un cocktail qui selon lui «réduit les hormones mâles». Si l'on en boit, avertit José Benitez, «nous serons comme à Tabalosos, (...) où les pourcentages d'homosexualité sont plus élevés.» Selon le site Gay Asylum News (via), la modeste bourgade en question jouit d'une étrange réputation dans le pays, depuis qu'un reportage d'une télévision privée a avancé qu'elle avait une population record d'hommes exclusivement gays.
Acharnement
La séquence, diffusée sur les petits écrans il y a déjà 11 ans, colle à la peau des Tabalosinos. A en croire leur maire, les jeunes y «ont une piètre estime d'eux à cause de cette stigmatisation». Et de demander à son homologue de Huarmey de démentir ces rumeurs et de présenter ses excuses.
Selon la radio péruvienne, qui cite un doyen du collège de pharmacologie de Lima, le strontium n'a aucun rapport avec l'homosexualité ou la production d'hormone. En revanche, ce minéral peut causer des cancers osseux, des cas d'anémie ou des problèmes cardiovasculaires.